750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites!
Archives
10 mai 2009

Les Carottes nouvelles

Avant toute chose, je voudrais remercier les personnes qui ont laissé un commentaire dès la création du blog des Carottes. C'est très agréable d'avoir des réactions aussi rapidement et puis, ça fait très plaisir, il faut bien le dire!

Aujourd'hui, je vais expliquer à ceux qui ne me connaissent pas (encore) comment fonctionnent Les Carottes.

DSCN4430

Tout d'abord, je (certains m'ont surnommée Mme Carotte) me prends la tête tous les week-ends pour concocter un menu pour la semaine. Et croyez-moi, c'est pas toujours facile! Donc, une fois le menu cherché, trouvé et organisé, je l'envoie par mail (et à partir de maintenant, également sur ce blog), le dimanche soir, aux personnes qui m'ont donné leur adresse et qui sont ravies (oui, oui!) de recevoir leur petit menu car elles ont alors la possibilité de réserver ou non le plat qui les fait saliver outrageusement. A partir de ce moment, une semaine trépidante commence pour moi: courses, cuisine, accueil de mes sympathiques clients (et je ne fais pas dans la flatterie), puis courses, cuisine, accueil, courses, cuisi.......jusqu'au samedi.

Pour les horaires, je vous laisse consulter le panneau:

DSCN4421

Si vous n'y voyez rien , c'est bien dommage!

Chez Les Carottes, il y a tous les jours, à partir du mardi, un plat salé accompagné d'une entrée ou d'un dessert. Et c'est chaque jour différent! Oui, oui!

Et tout est fait maison!

Oui, oui!

Pour les gourmands, et il y en a beaucoup (mais, c'est promis, je ne citerai personne...), je confectionne tous les jours des petits gâteaux: meringues, cannelés, amaretti, cookies, madeleines, cupcakes et bien d'autres...

DSCN4425(amaretti)

DSCN4427(madeleines) (les petits points noirs sont des graines de sésame noir et non pas des crottes de souris)

DSCN4439(meringues prises de haut, une meringue se prend toujours de haut)

Vous pouvez également trouver chez les Carottes du ketchup, de l'huile pimentée, du granola, du sucre vanillé, le tout maison (mais est-ce vraiment nécessaire de le redire?)

Maintenant que j'ai dévoilé les Carottes, ça va être le tour du menu de la semaine. Attention, c'est parti:

Mardi, c'est un risotto vert (pousses d'épinard, petits pois et parmesan) (3,20€ la part) suivi d'une compotée de rhubarbe au pain d'épices caramélisé (1,40€ la part)

Pour mercredi,  ce sera tarte au thon et aux amandes (3,10€ la part) et crumble-tiramisu aux pommes (1,20€ la part)

Jeudi, une petite salade fenouil, champignon et parmesan (2,80€ la part)et des bouchées de canard croustillantes (4,60€ la part)

Et vendredi: du coleslaw (salade de chou blanc, radis et oignons) (2,40€ la part) et des brochettes de poulet au parmesan et au thym (4,40€ la part)

Samedi, les Carottes seront exceptionnellement fermées (mais pas vraiment). Vous connaissez le don d'ubiquité, hé bien, les Carottes le possèdent!

Vous pourrez les retrouver dans deux lieux à la fois: au café de la Briandière à La Montagne, de 10h à 19h le samedi 16 mai et à la porte ouverte de Maureen (institut Juste une pause) à Boiseau.

Vous aurez plus de renseignements dans la semaine, c'est promis.

Comme je vous ai dis pas mal de choses ce soir et qu'il faut en garder pour les jours à venir, je vais vous laisser dormir en vous souhaitant une bonne semaine gourmande.

A très bientôt,

Les Carottes

Publicité
Commentaires
L
J'ai envoyé un mail en passant par votre blog, il y a environ 2 jours, pour vous expliquer où me trouver. Peut-être ne l'avez-vous pas reçu ou lu?<br /> Donc, pour faire court, Les Carottes se situent 14 rue des roseaux, à Bouguenais (à l'entrée de La Montagne, dans le village de Roche-Ballue).
D
Bonsoir, merci de nous donner toutes ces explications de fonctionnement, c'est plus clair!<br /> Mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question: C'EST Où???.. Parce que si on a envie de commander ensuite faut venir chercher sa commande, non?
R
la vraiment je n'en peux plus, qu'elle ambiance ! <br /> <br /> j'imagine cette ambiance sous mon palet qui frétille d'envi, je dois vraiment faire une commande au plus vite.<br /> <br /> A bientôt
C
Merci pour tout Dame Carottes et longue vie aux Carottes, même si elles sont déjà cuites!!!!
P
Décidément, les carottes poussent très vite !<br /> On m'a parlé de vous il y a deux semaines, on m'a fait saliver en m'envoyant vos menus la semaine dernière et là je découvre le site... C'est parfait ! Reste plus qu'à goûter... sûrement chez Maureen samedi prochain. Bons préparatifs !
Les Carottes sont cuites!
Publicité
Les Carottes sont cuites!
  • CONTACTS EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSUS. Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h15 à 19h (ou 18h à l'heure d'hiver). Petits plats salés et sucrés prêts à emporter ou sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité