750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites!
Archives
8 octobre 2009

modèle de lettre anonyme:

                                                      Comme je constate qu'il y a beaucoup de monde sur le blog, ce soir, que la photo de la lettre est totalement illisible et que je n'ai pas de possibilité de la scanner (rappelez-vous: mon imprimante-scanner-mixeur-ponceuse est hors service), j'ai pris l'héroïque décision de, tout bonnement, la recopier car elle vaut son pesant de meringues (n'est-ce pas madame anonyme?).
Donc , la voici recopiée à la faute près:






Chère Mme Carottes,


Je vous fais parvenir cette petite éponge que j'ai trouvé toute perdue près de chez vous,
triste, un peu honteuse, n'osant pas entrer dans votre maison.
Je vais vous raconter son histoire, elle me l'a confié entre deux sanglots...

-"En septembre, ce sont les grandes marées
  Alors dans la Loire je me suis jetée

  Profitant de la marée montante
  J'ai voulu aller voir Nantes

  Je rêvais de cuisines étoilées
  De grands chefs à la tête toquée

  J'avais attrapé la grosse tête
  Et pour une éponge c'est bien bête

  Mais bien vite je regrettais
  La famille Carottes me manquait

  Surtout le p'tit Jo
  Quand il mangeait des gâteaux

  Alors n'y tenant plus
  A la marée descendante je suis revenue
  Dans la douceur de Roche Ballue

  Mais j'ai trop honte pour entrer
  Sur le pas de la porte je suis restée"


Chère, chère Mme Carottes, j'espère que ces petits mots d'éponge vont vous toucher, et
que vous lui accorderez votre pardon.

P.S: Je ne lui ai pas montré la photo du composteur, elle était déjà suffisamment
choquée, mais par pitié Mme Carottes soyez plus vigilante lors de vos corvées de pluches


Une amie des éponges et des Carottes



Après cette touchante lettre, je vous livre la preuve que, chez les Carottes, on rigole pas:
le chat qui pousse dans les pots de fleurs a volé les croquettes de son congénère, alors...ce soir, il se retrouve derrière les barreaux:

003
Ah, c'est malin!


Publicité
Commentaires
M
Et voila chat! on a que ce qu'on mérite, il ne faut pas voler la nourriture de ses copains!
C
Je suis agréablement surprise de constater que près de nous vivent des poètes !! <br /> Avec une telle prose, l'anonymat est un péché...!!<br /> Mais je vous fais confiance Dame Carottes, votre perspicacité viendra à bout de ce mystère, j'en suis certaine!!!<br /> Par contre, si vous pouviez libérer ce pauvre matou...tout le monde ici vous en remercie! Bourreaux!!!!!!! (après les éponges, les chats... c'est pas joli joli...!!!! :-D)
A
Quelle vie !.ils ont les pauvres " chats",... <br /> LOL, Si tous les animaux , avaient tous la même vie que chez les " Carottes " , ils seraient tous heureux ,...par contre pour " les éponges " , là ...(sans commentaires)....LOL.Bisous , Anita.
Les Carottes sont cuites!
Publicité
Les Carottes sont cuites!
  • CONTACTS EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSUS. Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h15 à 19h (ou 18h à l'heure d'hiver). Petits plats salés et sucrés prêts à emporter ou sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité