750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites!
Archives
16 octobre 2009

Aujourd'hui, c'est pâtisserie!

                                                  Madame Carottes a, aujourd'hui, eu un peu plus de temps pour pâtisser et ce soir, le comptoir débordait de petits gâteaux. Je n'ai pas pensé à en faire une photo, j'ai juste réussi (et c'est déjà pas mal) à immortaliser les petits nouveaux:

003

Ce sont des kanelbullar!
Comment?
Vous ne connaissez pas?
M'enfin?
Alors là, il y a une grande lacune dans votre culture gastronomique!
Les kanelbullar sont des petites brioches suédoises farcies de vergeoise et de cannelle.
Et c'est fichtrement bon! (dixit Archie. Alors, s'il le dit!...)


Ensuite:



006

des zaeti, gâteaux italiens à base de farine de maïs et de canneberges.
Vous remarquerez, en arrière plan, Jack et Archie qui jouent à l'aquarium...



les petits derniers:

004

un gâteau au chocolat qui ressemble fortement à un brownie mais qui n'en est pas un.
Il ne contient pas de farine mais plutôt des oeufs, du beurre, de la cassonade et un ingrédient secret
que je vous laisse deviner...
Je ne sais même pas si j'ai envie de vous le dire!
Si vous êtes gentils, peut-être...
Si vous laissez des messages sympathiques, peut-être....
Si.......


Je voulais vous montrer le très joli portrait de madame Carottes réalisé par une artiste trop discrète qui, pour l'instant, se cache mais que vous pourrez découvrir en chair et en os au mois de novembre. A suivre de près...

carot2

N'a t-elle pas l'air sympathique, cette madame Carottes là?
Moi, elle me plait bien!





Publicité
Commentaires
M
Merci de ne pas dévoiler l'ingrédient mystère du gâteau au chocolat (ce n'est pas un brownie)<br /> Ravie que vous ayez apprécié!<br /> Merci du petit message.<br /> Madame Carottes (Catherine)
C
Bonjour ma soeurcière tant aimée,<br /> <br /> Merci ! Me voilà rassuré... quoique... <br /> <br /> Gros gros bisous
C
Brownies à la F---E: délicieux!<br /> Ceux aux caramel: délicieux!<br /> Bravo!
M
Tout ça pour ça!!!!!<br /> Puisque Môssieur fait son intéressant, voici la définition précise de la vergeoise selon Robert:<br /> -vergeoise[verzwaz]n.f.-1762; de verge, techn. TECHN. Sucre fabriqué avec des déchets de raffinerie.<br /> (Tu n'as pas la bonne phonétique car les signes n'existent pas sur le clavier)<br /> En fait, c'est du sucre de poubelle...Hè ouais!<br /> On a l'esprit récup et écolo en France...<br /> Big grosses bizz de ta soeurcière bien-aimée
C
Allo super chouette soeurette,<br /> Bien, bien bien tout ça, mais, et il y a un mais, kénéssékékri que ça veut dire tous ces mots magiculinaires dont tu nous abreuves les papilles cornéennes ? Pour aider tes amis-clients, j'ai fait des recherches qui leur seront fortes utiles pour mieux déguster tes petits plats si délicieux.<br /> Alors on y va...<br /> La turquoise vient de Turquie, d'accord ?<br /> La génoise de Gênes, OK !<br /> La viennoise, de Vienne, Beh oui !<br /> Et la bavaroise, de Bavière, c'est sûr !<br /> Eh bien... pour faire des bonnes recettes, il faut savoir que :<br /> La grivoise, elle, est faite de grives,<br /> La liégeoise, de liège,<br /> La discourtoise, de discourt,<br /> La cervoise, de cerf,<br /> La chamoise, de chameau,<br /> La champenoise, de champignons,<br /> La crétoise, de crétins,<br /> La gerboise... euh... de vomit ?,<br /> La narquoise, de narcotique,<br /> La petite-bourgeoise, de bonnes manières,<br /> et la villageoise, de rustique.<br /> MAIS ! me direz-vous, ET que faites vous donc de la vergeoise ! De quoi est-elle faite ?<br /> Seule Mme Carotte doit le savoir, car, malgré son étymologie embarrassante, je m'avoue très intéressé... ;-)<br /> Gros bécots soeurette,<br /> El Cristo
Les Carottes sont cuites!
Publicité
Les Carottes sont cuites!
  • CONTACTS EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSUS. Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h15 à 19h (ou 18h à l'heure d'hiver). Petits plats salés et sucrés prêts à emporter ou sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité