750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites!
Archives
18 octobre 2009

Alors, cette semaine, qu'est ce qu'on mange?

Mais oui, que mange t-on chez les Carottes?
Il suffit de demander gentiment et voilà la réponse:

009
(ne trouvez vous pas que Jack et Archie ont grossi?...)


Aujourd'hui, pour la famille Carottes, j'ai "construit" un nouveau gâteau:

008

c'est un gâteau de mars (pas la planète, le mois; bon oui, je sais, on est en octobre, et alors?...)

Si je dis "construit", c'est parce qu'il est fait de plusieurs étages: en partant du rez de chaussée, une génoise au chocolat, de la meringue, de la chantilly, une autre génoise au chocolat et pour finir de la meringue. Oufff!
Et ça tient! C'est miraculeux!

Quant au goût, c'est un délice (et même la descendance Carottes, qui n'est pas "bec sucré" a apprécié et ça, c'est une véritable révolution!)
Ne vous laissez pas impressionner par la hauteur de la chose car c'est tout moelleux (pour celles et ceux qui connaissent le gâteau du bonheur, c'est un peu similaire).

Et pourquoi je vous raconte  tout ça?
Hé bien, c'est parce que je pense l'adapter en gâteaux individuels et vous en faire profiter.
Vous le proposer avec la présentation actuelle est mission impossible car il a une fâcheuse tendance à donner du gite dès qu'il est sur la pelle à gâteau alors....affaire à suivre!

Si le temps hivernal se prolonge cette semaine, je ferai de la soupe, jeudi. Je vous avertirai en temps et en heure.

Petit aphorisme à méditer cette semaine:

Un régime diététique, c'est la courte période de privation précédant une augmentation de poids. (auteur inconnu)

Madame Carottes vous salue bien!

Publicité
Commentaires
A
Que de bonnes choses!...moi, aussi, je testerai le Gâteau de Mars ..peu importe le mois .... LOL...quand , à la citation du jour je suis <br /> d' accord, bisous , Anita.
M
N'est-ce pas, Delphine, que cette citation est follement déculpabilisante?....<br /> Moi, je l'aime bien aussi!<br /> Et je te confirme que ces quatre plats seront bien tous les jours chez les Carottes. Alors...<br /> Quant au gâteau à étages, je m'y remets demain.<br /> Excellente soirée!
D
Catherine: J'adore cette dernière petite citation!<br /> Quant au gâteau à étages, je l'attends déjà impatiemment en "version -voyageuse"..<br /> Aaah! Une petite question? Il y aura vraiment tous les jours ces 4 plats salés cette semaine? Cela me tente bien!!!
Les Carottes sont cuites!
Publicité
Les Carottes sont cuites!
  • CONTACTS EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSUS. Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h15 à 19h (ou 18h à l'heure d'hiver). Petits plats salés et sucrés prêts à emporter ou sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité