750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites!
Archives
22 novembre 2009

Quoi! Demain, c'est déjà lundi?

                                   Voilà qu'une nouvelle semaine s'approche et que je dois vite vous présenter le nouveau menu que madame Carottes a prévu. Alors, vite, vite, dépêchons-nous, le voilà:

003

Pour ceux qui ne connaîtraient pas les azuki, et bien, je leur conseille d'aller regarder du côté de leur dictionnaire.Heu.... ça ne se fait plus trop!.... Bon, alors, allez donc rechercher sur internet et vous saurez ...peut-être!
Tiens, à propos de recherche sur internet, j'aurais deux mots à dire à madame Christel (les autres, vous pouvez passer au paragraphe suivant car il s'agit d'une petite mise au point radicale mais amicale.)

Ma très chère Christel, après consultation de mon cher vieux Robert, j'ai eu la confirmation de ce que je disais: "vingt" est un adjectif numéral et un nom invariable!
Pas de "s", malheureuse! Et que ceux qui disent "vingt zeuros" se voilent la face!

Je disais donc que l'azuki est de nationalité japonaise, de couleur rouge et qu'il appartient à la race des haricots.
Vous suivez? Peut-être vais-je trop vite?
Je ne voudrais pas vous surmener car j'ai une autre information à vous donner et j'angoisse à l'idée que vous vous sentiez submergés par tous ces renseignements.
Ai-je votre attention?.........Oui?...Alors, voilà:


img002

Cette jolie affiche, créée par madame Claire Rutabaga, cousine de madame Carottes,
vous invite à venir à Brains, le week-end prochain,
au marché des Mains en or, collectif dont fait partie madame Carottes.
Nous serons quinze exposantes et nous espérons bien vous rencontrer lors de ce week-end.

J'aurai d'autres nouvelles à vous communiquer mais, pour ce soir, ça suffit peut-être!

Publicité
Commentaires
C
Chère Dame Carottes,<br /> <br /> Je suis entièrement d'accord avec vous, on ne dit pas : "vingts euros" ni même "quatre-vingts-cinq euros" mais "vingt euros" ou "quatre-vingt-cinq euros". Par contre on dit "quatre-vingtS euros" (cette règle s'applique aussi à "cent"...)<br /> <br /> Voici le lien qui atteste de ma bonne foi puisque c'est ici que j'ai lu cette règle orthographique...http://www.leconjugueur.com/frlesnombres.php <br /> Et parce que 2 vérifications valent mieux qu'une, en voici un second étayant cette affirmation: http://orthonet.sdv.fr/php/rech_mot.php?mot=nombres&x=0&y=0<br /> <br /> Je préfère penser à une incompréhension mutuelle plutôt qu'à une réelle remise en cause de ma compétence orthographique...:-((<br /> <br /> Enfin bref, avec ou sans "S" je prendrais bien une vingtaine de meringues !!!!!!
Les Carottes sont cuites!
Publicité
Les Carottes sont cuites!
  • CONTACTS EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSUS. Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h15 à 19h (ou 18h à l'heure d'hiver). Petits plats salés et sucrés prêts à emporter ou sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité