750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites!
Archives
26 janvier 2010

Et la gagnante est....

Il y a tellement de participantes (3) à ma petite devinette que je me dois de donner la réponse au plus vite avant que la rubrique "Commentaires" n'implose...
Je dis "gagnante" car les commentaires, dans leur quasi totalité, à 99,97%, sont laissés par des femmes.
Je m'interroge: le blog des Carottes ne serait-il donc lu que par des femmes?
Et si jamais, par hasard,des hommes viennent y jeter un rapide coup d'oeil (quand même), sont-ils trop timides pour laisser un petit com?
Ou alors, pas intéressés par la cuisine et ce qui s'y rattache (ça, j'y crois pas)?
Je me questionne, je cherche, "j'introspecte"...

Bref,
la réponse a été quasiment trouvée: c'était deux paquets de pâte à pizza (vous savez! le kit du samedi)
Je vous raconte: une charmante déménageuse me commande deux kits pizza pour samedi donc; jusqu'ici rien d'anormal.
Je prépare les pâtes, les emballe bien soigneusement, chacune méticuleusement emmaillotée dans son film transparent car une pâte à pizza, c'est retors, ça ne pense qu'à s'échapper, se faire la malle, prendre la fille de l'air, la poudre d'escampette, la clé des champs,... pour faire court, c'est fuyant.
Pour ralentir la pousse de la pâte (je vous l'ai dit, la pâte à pizza, c'est pas du genre pépère tranquille, j'me la coule douce au frais...) je les range dans mon petit frigo. Et voilà, le tour est joué!

Sauf que tout n'allait pas pour le mieux dans le monde idéal des Carottes.. Allant chercher quelque chose dans ledit frigo, que vois-je en l'ouvrant: deux pâtes énormes qui ont au moins doublé de volume, voire triplé, et qui ont envahi l'étagère où elles étaient posées...

001



Il a fallu toute la force légendaire de monsieur Carottes pour les désincarcérer, c'est à dire démonter l'étagère en essayant de ne pas la casser!
Bon! Mission réussie mais on a eu chaud!
Imaginez un peu si les pâtes étaient restées compressées plus longtemps......des bombes! Naturelles, certes, mais quand même!...
On a frôlé de justesse la catastrophe.
Rétrospectivement, ça me fait froid dans le dos....

k0035575


Publicité
Commentaires
L
Oui bien sûr. Le fondant du spéculoos avec le caramel... Comme dit dans l'annonce, cela ne se raconte pas, cela se déguste !<br /> Il va falloir que je négocie avec ma livreuse personnelle pour mettre en place un approvisionnement régulier ;-)
F
Honnêtement, si j'avais joué j'aurai copié sur les copines parce que je n'avais aucune idée de ce que cela pouvait bien être. Bien sûr, j'aurais pu faire un effort d'imagination, mais j'ai eu trop peur de sortir une énormité. <br /> Allez, la prochaine fois, promis, je me lance et tant pis pour le ridicule.
M
Enfin un homme qui ose parler.<br /> Merci beaucoup pour ce commentaire bien sympathique et encourageant!<br /> Rassurez-vous, les Carottes continuent leur petit bonhomme de chemin.<br /> (est-ce que les gâteaux vous ont plu?)<br /> Amicalement,<br /> Catherine
L
Parfaitement, on salive devant l'écran, on regarde, on écoute et on commande.<br /> D'ailleurs il semble que l'un d'entre nous apporte son soutien morale (et physique) à cette équipe de choc.<br /> Bravo Me Carottes pour tout et surtout ne changer rien (sauf de nouvelles recettes)<br /> Luc
M
Merci pour ce soutien féminin!<br /> Bizz,<br /> <br /> Catherine
Les Carottes sont cuites!
Publicité
Les Carottes sont cuites!
  • CONTACTS EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSUS. Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h15 à 19h (ou 18h à l'heure d'hiver). Petits plats salés et sucrés prêts à emporter ou sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité