750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites!
Archives
11 juin 2010

le samedi 12 juin, ça vous dit quelque chose?

Si je vous pose cette question, c'est parce que je vous imagine très bien samedi matin faisant la queue,
en rang d'oignons,
devant la porte du chalet fermé!

oignons1

"Il semblerait bien que nous ayons fait chou blanc," déclare un monsieur ventripotent qui est pourtant arrivé de bonne heure.

choux_valence_d_albigeois_france_1193094874_1143946

"Moi, ça commence à me courir sur le haricot ces changements d'horaires, de jours d'ouverture!," rétorque son voisin qui est, pour une fois, venu tôt.

haricots_verts

"Pfffiou, depuis le temps que j'attends, j'ai les pieds en compote!"

"Oh, je crois que je vais tomber dans les pommes", gémit une petite dame, haute comme trois pommes, en s'effondrant mollement dans les blés qui viennent d'être fauchés.

pomme_caramalisee

"Alors, elle ramène sa fraise, cette madame Carottes? J'en ai assez de faire le poireau! J'ai fortement l'impression qu'elle ne raconte que des salades!", crie un homme rouge de colère.

fraises


"Dîtes moi", murmure une femme entre deux âges à son voisin de droite, "cet homme est rond comme un petit pois!"
"Mais non, c'est pire que ça! Pour lui, c'est la fin des haricots.

haricots_verts

J'ai entendu dire que sa femme l'avait quitté; il paraît que c'est un coeur d'artichaut. Elle lui a dit qu'elle prenait l'oseille et que lui n'avait qu'à se tirer. Alors, cerise sur le gâteau, il n'a plus un radis et il est fauché comme les blés.

fond_ecran_champ_de_ble

Voilà de bonnes raisons d'en avoir gros sur la patate, vous ne trouvez pas?"

pomme_de_terre

"Oui, bien sûr, mais enfin, ce n'est pas à cause d'une peine de coeur qu'il  va manger les pissenlits par la racine! Il faut qu'il se ressaisisse!"

pissenlits_t4976

Un grand barbu s'approche tranquillement du groupe: "Si vous attendez que les Carottes ouvrent leur porte, vous allez pouvoir attendre longtemps. Vous me direz que je n'ai qu'à m'occuper de mes oignons, mais depuis le temps que je vous vois poireauter, avec vos airs mi figue-mi raisin, il fallait quand même que je vous avertisse qu'aujourd'hui et demain, madame Carottes sera là:

img021

Si vous voulez, je vous y emmène dans ma grande voiture. Vous vous installez, j'appuie sur le champignon

champignon


et nous y serons en moins de temps qu'il ne faut pour le dire!"

Le groupe le suit, docile, tandis qu'un monsieur ronchonne: "Très bien, nous arrivons. Soyez certain que nous ne sommes pas plus poires que nous en avons l'air. Mais pour moi, une chose est sûre:

LES CAROTTES SONT CUITES!"

carottes

Publicité
Commentaires
I
coucou, et bien c'est noté sur le frigo !! on ne peut donc pas se tromper !<br /> <br /> prépare toi à accueillir les gourmands "au paradis des papilles " !!! je suis inspirée ce matin !<br /> <br /> à samedi ...ou dimanche<br /> <br /> biz<br /> isa et morgane
Les Carottes sont cuites!
Publicité
Les Carottes sont cuites!
  • CONTACTS EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSUS. Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h15 à 19h (ou 18h à l'heure d'hiver). Petits plats salés et sucrés prêts à emporter ou sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité