750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites!
Archives
24 mai 2012

Mon chat est breton.

 

Ami lecteur, toi ( je me permets de te tutoyer car depuis le temps que tu me lis (trois ans, déjà), il s'est créé une certaine intimité entre nous qui autorise le tutoiement) , toi donc, qui portes une attention certaine à mes menus, (certes, mais pas seulement) j'ai une révélation à te faire: mon chat (tu sais bien, celui qui vient de temps en temps illustrer ce blog) est breton!

Je connaissais le chat persan, le siamois, le sacré de Birmanie, celui de gouttière mais le mien, c'est sûr, est breton. Jusqu'à maintenant, j'ignorais qu'il existait une telle race de chat. Mais, je t'apporte la preuve, là, maintenant, qu'il y en a au moins un. Le mien!

 J'explique.

Lorsque, le matin, sur la table, le beurre attend que les encore pas réveillés daignent justement prendre leur petit déjeuner, mon chat prend le sien en s'offrant une bonne lichette de beurre, acte répréhensible qui a le don de m'irriter fortement.

Pourtant, lorsque je prépare mes gâteaux, ce chat beurrophile ne touche jamais à mon beurre! A t'il compris que c'était strictement interdit, pas touche, bas les pattes, ouste???!!! J'en doute, connaissant son caractère de chat.

Après réflexion (bon, ça m'empêche quand même pas de dormir, hein?), j'ai remarqué que mon beurre pour la pâtisserie était doux alors que le beurre du petit-déjeuner était.... salé!

J'en conclus donc que mon chat est indubitablement breton. Je ne vois pas d'autre explication.


011

Sur ce, ami lecteur, je te souhaite une bonne nuit; je dois baratter...

 

 

Publicité
Commentaires
Les Carottes sont cuites!
Publicité
Les Carottes sont cuites!
  • CONTACTS EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSUS. Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h15 à 19h (ou 18h à l'heure d'hiver). Petits plats salés et sucrés prêts à emporter ou sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité