750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites!
Archives
9 avril 2010

Le pas à pas de la semaine

Incroyable!

Il y a des choses qui arrivent!
J'ai pensé à prendre en photo l'élaboration d'un plat!

Quel exploit!
Bon, d'accord, on est vendredi, il était grand temps...
Mais, je l'ai fait,.... alors...

Le plat en question, c'est la tarte aux poireaux et aux noix de Saint Jacques.
Et, puisque c'est une tarte, eh bien, logique, il faut faire la pâte


001

ensuite, il faut l'étaler et la disposer joliment dans le moule


002


Pendant ce temps, si madame Carottes s'est bien organisée, les poireaux ont blanchi dans l'eau bouillante, ont été refroidis dans de l'eau bien froide et sont en train de s'égoutter tranquillement dans la passoire verte

006

pendant que les noix de Saint Jacques attendent patiemment d'être finement tranchées
(et c'est patient, une noix de Saint Jacques)

007


Ohé, le bain est prêt!

009


(trouvez la différence entre les deux photos)

010


Ultime étape avant la touche finale


012


Ca chauffe trop chez les Carottes


013

Et là, vous allez rire, j'ai complètement oublié de photographier la tarte à la sortie du four...

Je n'y ai pensé qu'après qu'elle ait été entamée alors
voilà:

017

Passionnant, n'est ce pas?
Je sens que ça vous a plu!

Je voulais vous présenter un fruit sec que vous connaissez probablement: la datte.
Mais pas n'importe laquelle: la datte Medjool

003

C'est une variété de grosse, d'énorme datte (la plus grande qui existe) qui est extrêmement moelleuse et charnue. Ces qualités viennent du fait qu'elle est récoltée lorsqu'elle arrive à maturité optimale. Elle est totalement naturelle car conditionnée dès qu'elle est récoltée et sans aucun traitement.

004


Je les achète, au détail, en magasin bio.

Rendez vous compte! Une datte peut peser entre 14 et 25g!!!



005


Les petites dattes toutes sèches du commerce peuvent aller se dénoyauter ailleurs!

Publicité
Commentaires
A
Mais ,c' est la part que j' ai achetée qui manque sur la photo !....lol...bon w-k, Anita.
Les Carottes sont cuites!
Publicité
Les Carottes sont cuites!
  • CONTACTS EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSUS. Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h15 à 19h (ou 18h à l'heure d'hiver). Petits plats salés et sucrés prêts à emporter ou sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité