750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carottes sont cuites!
Archives
31 mai 2009

Let me Free...

Yesssss!...Les Carottes ont retrouvé leur connexion internet! Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenue dans cette épreuve.

Je vous raconte:

M. Free devait passer vendredi entre 10h et 12h. Après une semaine sans internet, les carottes avaient hâte de le rencontrer.

A 10h06 précises, à notre grande surprise, la Freebox se reconnecte... Rendez vous compte: les techniciens Free sont tellement compétents que les réparations se font à distance! C'est tout simplement miraculeux!

Enfin, pas vraiment, puisqu'après explications (M. Free est quand même venu), les Carottes ont compris que le divin technicien avait tout bonnement tripatouillé les fils et boutons avant de passer. S'il avait eu la lumineuse idée de le faire plus tôt, ça m'aurait bien arrangé...

Bref, tout est bien qui finit bien et nous allons pouvoir reprendre nos petites habitudes.

Je vous montre tout d'abord ce que les carottes ont mijoté cette semaine:DSCN4497

C'est la salade de pommes de terre aux graines germées

DSCN4496

les fontainebleaux aux fraises

DSCN4500

vous reconnaîtrez le coronation chicken (et Jack, bien sûr)

DSCN4499

le crumble rhubarbe-gingembre, au premier plan, et la mousseline pomme-fraise au géranium, au second

DSCN4501

les tatins aux oignons rouges et au poulet (on peut dire que jack n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat...)

Et, après, j'ai oublié de prendre les clichés, donc vous ferez jouer votre imagination.

Voici quand même les derniers gâteaux fétiches des carottes:

DSCN4502

à gauche, des financiers aux framboises

au centre, des blondies (entre le cookie et le brownie)

à droite, les mini-madeleines

et pour finir la dégustation, les...

DSCN4503

on ne voit pas très bien mais c'est surtout pour vous faire admirer mon superbe plat à gâteau ( que mon fils aîné trouve très kitsch! Pfff, il n'y connaît rien!)

Voilà donc les cannelés:

DSCN4504

et j'oubliais:

DSCN4505

quelques amaretti à la rose.

Je vous parlais, dans mon dernier message, de faises bios que l'on peut ramasser en plein champs, à Bouaye.

Pour les frontaliers, il faut prendre soit la direction du lycée de Bouaye, soit celle du labyrinthe. Dans l'une ou l'autre, c'est très bien fléché. Et la cueillette donne ce résultat:

DSCN4491

Appétissant, n'est ce pas?

Je vous donne l'adresse et les horaires:

La cueillette des gourmands

Les landes Bigots à Bouaye

ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h

Bonne cueillette!

Après les fraises, nous allons passé aux Carottes. C'est parti pour un petit tour d'horizon de la semaine:

mardi, vous pourrez déguster une tarte aux poireaux nouveaux et au maroille (non, non, ce n'est une référence aux ch'tis) (2,60€ la part.)

mercredi, vous saliverez devant un filet très mignon de porc au gingembre (4,10€ la part)

jeudi, vous fondrez pour un risotto de haddock et de courgette (3,60€ la part) J'en mets d'office deux parts de côté?...( Les intéressées se reconnaîtront.)

vendredi, vous craquerez pour un tajine de lapin aux épices et aux citrons confits (4,60€)

enfin, samedi, ce sera l'hystérie totale pour du canard laqué en yakitori (brochette en fraçais) (2,10€ pièce)

Et les desserts, me direz vous?

Eh bien, ce sera un ode à la pâtisserie britannique et américaine. Pourquoi? Parce que je la trouve excellente!

Alors, mardi, il y aura un crumble rouge (framboises et fraises) au chocolat (1,20€ la part) (britannique)

mercredi, un cobler aux poires (proche de la tatin) (1,10€ la part) (US)

jeudi, un cheese cake au coulis de fraises (1,40 la part) J'ai lu, il y a peu, que le cheese cake était d'origine polonaise et qu'il s'est exporté vers les Etats-unis avec les émigrés. Il est devenu l'un des gâteaux-phare de la pâtisserie américaine.

vendredi, ce sera une tarte au citron vert (1,10€ la part) (US)

et samedi, des cupcakes (0,60€ pièce) (britannique)

Voilà pour le menu des Carottes.

Si vous désirez profitez des nouveaux horaires en après-midi, sachez que vous pouvez dégustez des petits gâteaux, assis confortablement sur la terrasse, à l'ombre de la  toile toute neuve, installée hier par les solides mains de M. Carottes. La preuve en images:

DSCN4510

fixation du crochet

DSCN4511

vissage bien serré toujours du même crochet

DSCN4512

accrochage de la toile par un mousqueton

DSCN4513

vérification de la solidité

DSCN4517

et voilà le résultat (en haut, à droite)

Pour accompagner les petits gâteaux, vous pourrez siroter thé ( Mariage, pour les connaisseurs), café, jus de fruits...

Je rappelle les horaires des Carottes:

du mardi au samedi de 15h à 19h30, le samedi de 11h à 13h.

Maintenant, il faut que vous alliez chercher votre agenda. Allez-y, j'attends.........................................

Vous êtes prêts à noter?

Donc, allez à la page du 21 juin et notez que les Carottes organisent un troc-vide-cuisine, de 10h à 13h30.

Vous êtes cordialement invités à venir troquer, ou vendre si le troc n'est pas possible, tout ce qui a un rapport avec la cuisine: ustensiles, livres, vaisselle, objets de déco, etc....

Profitez donc de ce long week-end pour vous plonger dans vos placards, cartons, malles, buffets, etc...

Merci de vous inscrire pour que je connaisse le nombre de participant(e)s afin de m'organiser. Il n'y a rien à payer; il suffit de venir avec son troc et surtout sa bonne humeur et son sourire (essentiels pour une vente réussie) C'est tout!

Je vous souhaite une goûteuse semaine,

Gourmandisement vôtre,

Les Carottes

DSCN4447

Publicité
Commentaires
I
Oui, mesdames, messieurs, ceci est une mise en garde !!! Si par malheur vous passez devant le chalet des Carottes sans vous arrêtez, c'est que vous n'avez point de bon sens ! Pourquoi résister au bonheur de déguster ces mets excellents ? Comprenez que vous entrez dans l'anti-chambre du paradis gustatif, alors ce serai pêcher que de résister à cet appel divin !<br /> Pour ma part(de cake)je n'ai aucune volonté, sinon celle de vouloir tout goûter!!!<br /> Bonne semaine...
S
C’est pas sympa … Alors que l’on est toutes et tous (messieurs vous n’êtes pas épargnés, les poignets d’amour c’est très sexy mais avec juste ce qu’il faut, là où il faut) en train de ressortir nos tenues d’été (au placard depuis 2 ans !), voire même de tenter le maillot de bain sur la plage, voilà que Mrs. Carotts nous fait saliver avec ses desserts à n’en plus finir sur lesquels nous sommes obligés de fondre tellement c’est beau, tellement c’est bon ….<br /> <br /> Pour exemple, vous venez tranquillement chercher vos 4 crumble à la rhubarbe sagement commandés (1 pour vous et 1 pour chaque membre de votre famille) et bien, il est impossible de garder son sang froid une fois le seuil de la porte du chalet franchi, vous ne pouvez pas résister. Pour ma part je suis repartie, naturellement avec les 4 crumble, mais agrémentés de 4 fontainebleaux aux fraises, 8 amarettis et 8 blondies. <br /> <br /> Donc pour éviter de craquer, il y a bien la solution, mesdames, d’envoyer votre mari, petit ami, fils, voisin, facteur pendant sa tournée (un homme quoi !!) chercher votre commande. J’ai tenté l’expérience, c’est un petit mieux car la dernière fois il n’est revenu qu’avec 8 amarettis en plus de la commande mais combien de temps résisteront-t-ils ?<br /> <br /> Vous avez lu les desserts de cette semaine ? C’est véritablement une incitation à la débauche !! en image en plus ….. C’est pas joli, joli tout ça …
D
Bonjour, J'aimerais commander 3 parts de risotto au haddock et 3 cheesecakes pour jeudi.<br /> A quelle heure puis je passer chercher tout ça?<br /> Merci<br /> Delphine
C
Salut les Carottes!<br /> Voici donc ce joli petit chalet transformé en épicerie-restaurant-salon de thé!!! un univers magique bien à l'image de sa créatrice! Tes clients ne peuvent que tomber sous le charme! (euh, rassure-moi, ce n'est pas un charme qu'il y a à côté de ton chalet?) J'ai lu la carte de cette semaine,ça donnerait presque envie à un quebecquois de v'nir jusque par ici rien que pour goûter à tout ça! Tant mieux pour nous, nous n'avons que la Loire à traverser, c'est un peu plus pratique que l'Atlantique! (quoique!) Bref, tout cela est génial d'imagination, de poésie, de folie (douce), de talent... Vive Catherine, vive les carottes et vive Jack!!!<br /> A très bientôt par chez vous! Gros bisous!<br /> Claire
A
cette semaine , je pense encore craquer chez les carottes ...
Les Carottes sont cuites!
Publicité
Les Carottes sont cuites!
  • CONTACTS EN CLIQUANT SUR LA PHOTO CI-DESSUS. Ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 12h15 à 19h (ou 18h à l'heure d'hiver). Petits plats salés et sucrés prêts à emporter ou sur place.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité